top of page
bgImage

HARMONY Test prénatal

Le test Harmony est un test prénatal non invasif (« NIPT ») hautement précis qui s’adresse à toutes les femmes, indépendamment de leur âge ou catégorie de risque, incluant les femmes avec des grossesses gémellaires ou des grossesses conçues par fertilisation in vitro (FIV). Il peut être effectué à partir de 10 semaines de grossesse et les résultats sont disponibles dans un délai de 10 jours ouvrables.

Comme le sang de la femme enceinte contient des fragments de l'ADN de son fœtus, le test Harmony fait appel à un échantillon du sang de la mère afin d'analyser l'ADN fœtal et évaluer le risque de trisomie 21 (syndrome de Down), trisomie 18 (syndrome d'Edwards) et trisomie 13 (syndrome de Patau).

La méthodologie du test Harmony comprend la mesure précise de la quantité d'ADN fœtal et l'incorpore à l'évaluation du risque, pour ainsi fournir un résultat plus précis. En fait, ce test est d'une précision sans égale comparativement à tout autre test sanguin de dépistage de la trisomie 21. Le test Harmony démontre une sensibilité combinée de 99 % et un taux de faux positifs de moins de 0,1 %.* Il s'agit également du test prénatal non invasif le plus étudié et le plus utilisé dans le monde, avec des études cliniques réalisées chez plus de 22 000 patientes et plus d'un million de grossesses testées dans le monde entier.

Le test Harmony offre également des options pour la Monosomie X (syndrome de Turner), les aneuploïdies des chromosomes sexuels (incluant le syndrome de Turner, le syndrome de Klinefelter, XYY et XXYY) et le sexe du fœtus.Cliquez sur ce texte pour le modifier. Ce bloc est idéal pour organiser les sections de votre page et ajouter de la couleur à votre graphisme. Double-cliquez sur l'image pour modifier l'image d'arrière-plan. La couleur de l'incrustation transparente peut également être modifiée en cliquant sur l'icône « Paramètres » en haut du bloc.

PRÉNATEST 

Le test de dépistage prénatal PrénatestMD est effectué au premier trimestre de grossesse. Il détermine le risque de la patiente de porter un fœtus avec une trisomie 21 (syndrome de Down) ou trisomie 18. Simple et rapide, la méthode Prénatest consiste en un prélèvement de quelques gouttes de sang au bout du doigt de la patiente et s'accompagne d'une échographie fœtale. Selon le résultat de risque, le service PrénatestMD inclut l’option d’un test prénatal non invasif.

bottom of page